Qui sommes-nous ?

L’esprit bj

Une entreprise de services au service des entreprises

bj-coffee crée et gère, avec et pour ses clients, les espaces café qui leur correspondent.

Depuis sa création en 1910, l’excellence de nos services visent à gagner et à préserver la confiance de toutes les parties prenantes. En tant qu’entreprise familiale, nous sommes attachés à la maîtrise des savoir-faire et à l’intégration des dernières innovations. En cohérence avec nos valeurs, nous nous adaptons aux exigences environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) de nos clients.

bj-coffee est ainsi le partenaire, à Genève et en Suisse, de nombreuses organisations à la recherche de l’excellence, tant dans leur cadre de travail, que dans les relations avec leurs propres clients et leurs collaborateurs.
Notre fonctionnement reflète une volonté de procurer à nos clients des services à forte valeur ajoutée, incluant solutions personnalisées et produits haut de gamme.

Pour assurer la qualité de nos services et la recherche constante de l’excellence, nous nous concentrons sur trois axes clés :

  • le développement des compétences,
  • l’engagement qualité,
  • l’attitude écoresponsable.

Construire avec nos clients des relations durables fondées sur la confiance et notre recherche commune de l’excellence : c’est ainsi que nous souhaitons poursuivre notre développement, mettant en œuvre les principes et valeurs qui nous animent :

  • respect et transparence vis-à-vis de nos clients, de nos fournisseurs et de nos collaborateurs, fondements d’une relation durable établie sur la confiance réciproque,
  • écoute, afin de proposer des solutions répondant précisément aux besoins de nos clients,
  • esprit d’équipe : nous choisissons des collaborateurs qui adhérent à nos valeurs et valorisons les compétences et initiatives de chacun. Ainsi, nous pouvons, ensemble, mener à bien notre mission : offrir des services de premier ordre à nos clients,
  • engagement pour un développement responsable, incluant le respect de notre environnement et la conscience de notre responsabilité sociétale. Nous menons une réflexion permanente afin de minimiser l’impact de notre activité et créer de la valeur pour le bénéfice de tous.

La mise en œuvre de nos valeurs et la réussite de l’entreprise sont indissociables de notre engagement pour un développement durable. Cet engagement, environnemental, économique et sociétal, se décline concrètement au quotidien :

  • le respect de l’individu est au cœur de notre démarche. Il guide notre fonctionnement, et celui des partenaires avec lesquels nous choisissons de nous associer,
  • nous sélectionnons de préférence des entreprises de proximité lors du choix de nos fournisseurs,
  • nous attendons de nos collaborateurs actuels et futurs une réelle sensibilité aux enjeux environnementaux, que nous entretenons et renforçons par des formations et actions de sensibilisation régulières,
  • nous appliquons une politique de gestion des déchets rigoureuse, en collaboration avec un partenaire certifié. Nous sélectionnons nos partenaires sur des critères stricts nous assurant qu’approvisionnement, production et gestion des déchets utilisent des méthodes minimisant l’impact sur l’environnement,
  • nous étudions pour nos clients Grands Comptes la possibilité de mettre en place, sur le lieu de travail, des solutions de stockage des capsules usagées et un système de collecte afin que ces capsules soient incinérées.

La qualité de nos services est au cœur de nos réflexions et de notre fonctionnement. Elle est l’objet de contrôles et d’audits internes réguliers ainsi que de plans d’actions concrets visant à nous améliorer sans relâche. Signe de cet engagement et de sa réussite, nous sommes certifiés ISO 9001 depuis 2003.

bj s’engage à s’approvisionner auprès de partenaires certifiés et privilégie des entreprises locales fortement engagées dans le développement durable.